Emploi immobilier

Recrutement des agents spécialisés dans l’immobilier de luxe

agent spécialisé

Pour gérer les affaires en immobilier de prestige, il est indispensable de recruter des agents spécialisés. Certes, les compétences et le savoir-faire requis sont spécifiques. Et généralement, il faudrait compléter les acquis par des formations modulaires ou par correspondance. Mais quelles sont les principales tâches d’un agent de luxe ? Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer ce métier ?

Que fait-il exactement ?

En effet, la mission principale de l’agent spécialisé est centrée sur les ventes et les locations des biens immobiliers de grandes envergures. Généralement, les entreprises qui recrutent de tels employés disposent d’un grand réseau en France ou dans le monde entier, et peuvent compter jusqu’à 100 agences répartit dans tout le pays.

De plus, il devra satisfaire ses clients par tous les moyens, en leur offrant un service de qualité et en répondant à leurs exigences. Ce qui l’attend est beaucoup plus difficile qu’un simple agent immobilier. Outre le prospect, il doit veiller à ce que le bien soit vendu ou loué dans les meilleurs délais. De ce fait, il doit accompagner les propriétaires dès la signature du mandat jusqu’à la promesse de vente ou au contrat de bail.

 Quelles compétences exige-t-on d’un agent spécialisé ?

Puisqu’il devra côtoyer des riches et hauts personnages, il doit avoir une présentation impeccable. De même, il doit maitriser au moins une langue étrangère (principalement l’anglais). Pour faire face aux concurrents, savoir parler une autre langue serait un atout fondamental à ne pas négliger.

En outre, il doit être un bon commercial et avoir un sens de la négociation pour convaincre facilement ses prospects. Disponible et mobile, il doit être apte à se déplacer dans n’importe quel quartier de la France pour faire la visite des lieux.

Qui plus est, un diplôme de BTS en immobilier est nécessaire avec une expérience dans le secteur de l’immobilier. Toutefois, une licence et un master auront plus de valeur aux yeux des recruteurs. Ce type de métier convient parfaitement à ceux qui recherchent une reconversion professionnelle !

Quels sont les avantages de ce métier ?

Pour rejoindre l’équipe des agents de luxe, les entreprises publient des offres d’emploi dans le journal ou dans leurs sites comme le site http://recrutimmo.com/ pour consulter des annonces et offres d’emploi immobilier Val-d’Oise. Mais il faudrait remplir les conditions requises pour obtenir le poste.

Au niveau rémunération, celle-ci est largement supérieur à celui d’un agent immobilier. D’ailleurs, le cadre de travail est unique, permettant de travailler dans un environnement exceptionnel. Et les matériels et outils mis à la disposition des employés sont complets !

Quitter la version mobile