Emploi immobilier

Devenir agent immobilier sans avoir de diplômes

droit immobilier

Le secteur de l’immobilier est encore en plein essor. Certes, la recherche de nouveaux talents et de savoir-faire est toujours d’office. En ce qui concerne le métier d’un agent immobilier, les offres sont très diversifiées, vu que c’est une poste commerciale et qui est la clé de réussite d’une entreprise.

Quelles sont les principales missions d’un agent immobilier ?

Un agent immobilier est un commercial sur terrain. Ainsi, il est tenu de faire des prospections en vue de dénicher de nouvelles offres (biens immobiliers à vendre ou à louer). Outre, il est l’intermédiaire entre le propriétaire et les acquéreurs ou les locataires.

De même qu’il assiste ses clients dès la prospection jusqu’au moment de la signature des promesses de vente ou du contrat de location. Pour exercer correctement ses actions, il doit se faire mandater par le propriétaire. Par ailleurs, il peut aussi être amené à estimer la valeur du bien avec l’accord de son client.

À part, il ne doit pas omettre de publier les annonces dans les divers canaux de communication : journal, média, internet, etc. Et enfin, il doit faire visiter l’immobilier aux futurs acheteurs ou locataires.

Quels sont les qualifications nécessaires si on est sans diplôme ?

Le diplôme requis pour devenir un négociateur immobilier est le BTS ou DUT en immobilier. Mais il est possible d’obtenir le poste si vous disposez de certains atouts non négligeables comme :

Ainsi, il est indispensable d’exploiter au maximum vos atouts pour obtenir le métier de vos rêves et convaincre vos futurs employeurs que vous êtes la personne idéale pour  le poste !

Petits conseils !

Une expérience dans le domaine de l’immobilier est requise pour les sans diplômes. Toutefois, il serait difficile de trouver un travail rapidement. C’est pourquoi il est recommandé de chercher un stage pour commencer. Au fil du temps, vous pourriez postuler après avoir eu des compétences et en vous familiarisant avec le secteur.

Par ailleurs, n’oubliez pas de vous former. D’ailleurs, actuellement, les formations par correspondance permettent d’avoir une plus grande flexibilité dans les horaires. Ainsi, vous pourriez enrichir vos connaissances et votre savoir-faire pour obtenir des promotions ou pour avoir un diplôme tout simplement !

Quitter la version mobile