Conseils pour trouver facilement un emploi en immobilier

un emploi en immobilier

Publié le : 14 décembre 20173 mins de lecture

Les offres d’emploi dans l’immobilier en île de France sur Recrut immo sont certainement rares par rapport au nombre de candidatures qui fusent chaque jours. Comment faire alors pour parvenir à mettre toutes les chances de son côté quand il s’agit du secteur de l’immobilier. Le recours à des coachs et psy spécialisés dans la transition de carrière est une solution encline à orienter les candidats.

Astuces pour aboutir à ses fins

Les coachs prônent un grand principe inspirés des travaux de Boris Cyrulnik et de Christophe André reposant sur l’estime de soi ainsi que la confiance en soi. Ils ont insisté dans leurs études sur les erreurs à ne pas commettre, tout ce qui peut booster sa confiance en soi.

Quand il est question de décrocher son premier contrat, la mission s’avère du coup épineuse, vu le manque d’expérience, la compétition féroce et les attentes rigoureuses des employeurs. Mais, certaines astuces sont enclines à vous mettre sur la bonne voie et vous permettre d’entrer de bon pied dans la vie active. Plusieurs sites internet importants sont dédiés pour les spécialistes de l’immobilier pour augmenter vos chances d’être embauché.

Conseils à vous livrer

  • Pour trouver un emploi et même si vous êtes tout au début de votre carrière, n’hésitez pas à postuler à des postes exigeant une à deux années d’expérience. En effet, il est possible de prouver un recruteur que grâce à vos deux stages d’été et les trois postes à mi-temps occupés pendant vos études peuvent faire office d’une année d’expérience en entreprise.
  • Ne comptez pas sur les salons de l’emploi parce que ceci peut entraver vos recherches et vous ne pourrez accéder qu’à une toute petite partie des possibilités qui s’offrent à vous.
  • Contactez des personnes qui ont réussi à décrocher des contrats dans l’immobilier pour en dénicher les secrets.
  • Soyez flexible et essayez de revoir un peu vos plans si vous n’avez pas encore travaillé.
  • Il faut savoir que la plupart des gens n’ont pas une carrière parfaitement linéaire. Le chemin est souvent tortueux avant d’arriver où l’on veut.
  • Travaillez vos points faibles et mettez en avant vos points forts sans tomber dans le pédantisme.
  • Le salaire ne doit pas constituer la priorité, pensez surtout aux apports du poste trouvé.
  • Osez le défi et l’aventure et quelle que soit la qualité de travail qu’on exige de vous, dites-vous toujours que rien ne vous barrera le chemin. Si on veut on peut. La persévérance est la clé de votre réussite.

Plan du site